Comment contrôler gratuitement son PC avec son smartphone ?

Remote

L’écran de mon PC est cassé, il y a qu’une moitié qui passe et l’autre est floue.

J’ai du mal à bien travailler, parce que quand j’exécutes une application, la fenêtre s’affiche du côté de la deuxième moitié d’écran.

J’ai du mal à terminer l’exécution parce que je ne vois rien, j’aurais aimé changer l’écran ou soit m’acheter un nouveau PC mais, je pas le moyen nécessaire pour, alors que faire ?

Étant buté à ce genre des problèmes, tu t’es surement déjà demandé qu’est-ce que tu faisais, pour trouver une solution rapidement, avec aussi peu des possibilités à ta disposition !

Mais ne t’en fais pas, tu trouveras dans cet articule la solution rapide et plus encore, mais puisque t’es pressé, autant te l’annoncer maintenant et continuer avec les explications après.

Etant occupé à faire pleines des choses en même temps, tout en travaillant sur son ordinateur, on s’est toujours demandé si c’était possible de contrôler notre PC qui serait restait au salon alors qu’on est dans la chambre ?

Tu peux avoir un PC dont la souris s’est bloquée, une partie d’écran cassé, quelques touches du clavier qui ne passent pas, comment faire pour palier à cela avec juste son téléphone ?

La solution à tous ces problèmes c’est PC Remote Receiver.

C’est quoi PC Remote Receiver ?

C’est une application qui permet de contrôler gratuitement son ordinateur avec un smartphone ou tablette, par wifi ou par Bluetooth.

Grâce aux deux modules serveur et client qu’a cette application, tous vos problèmes de contrôle à distance d’un PC, écran fissuré et souris bloquée serons réglé.

Comment avoir les deux modules de l’application ?

Le module client de PC Remote Receiver est disponible sur toutes les plates formes mobiles, et dans cette articule, nous allons parler du module serveur sur Windows seulement.

Cliquez ici pour télécharger le module serveur. Pour le module client, vous pouvez trouver rapidement pour chaque système respectif ; Android, Windows phone, Ios.

Installations

Après avoir téléchargé les deux modules serveur et client, vous pouvez les installer directement sur le PC et le Smartphone.

Installation sur PC

6

Après l’installer, vous pouvez lancer l’application. Vous verrez dans l’image ci-dessous que l’application n’est connectée à aucune réseau, ni avec aucun client.

7

Configurations

Après avoir installé l’application sur le smartphone, l’étape suivant sera de créer un réseau pour interconnecter son PC avec son Smartphone. Ici pour le faire simple, nous allons interconnecter le PC avec le smartphone au point d’accès mobile du smartphone.

Comment activer le point d’accès mobile ? à partir de la version 9 d’Android ; entrez dans Paramètres --> Réseau et Internet --> Point d’accès et partage de connexion --> Point d’accès Wi-Fi puis à partir d’ici vous pouvez configurer votre point d’accès et le démarrer. Après avoir démarrer votre point d’accès mobile, vous pouvez avec PC vous y connecter.

Connexion

Une fois le PC connecté au point d’accès, vous verrez le changement sur la fenêtre ci-dessous, à partir de ce moment, il ne nous restera qu’à lancer le client sur le smartphone pour avoir le contrôle de votre PC.

8

Une fois le client lancé sur le smartphone, il va se connecter directement au serveur si PC et donc, vous pouvez commencer le contrôle.

Lancement du client sur le Smartphone

10

Encore une fois, la fenêtre du serveur va changer pour montrer qu’il y a un client qui vient de se connecter et peut contrôler le PC

11

Fonctionnalités

PC Remote Receiver a plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles, se servir du téléphone comme manette pour jouer au jeu vidéo, Projeter directement l’écran de votre smartphone sur le PC, le micro, la caméra et pleines d’autres. Ici nous parlerons que des fonctionnalités basiques qui vont nous permettre de régler rapidement certains problèmes.

tools

1. La souris

La fonctionnalité de la souris est par défaut, après le lancement du client sur le smartphone, vous pouvez voir sur l’image ci-dessous la souris, avec ses trois boutons ; le couche, le droite et le milieu.

souris

2. Acces à l’écran du PC

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez accéder à l’écran de votre PC et le contrôler sur votre smartphone comme si c’était sur PC

acc s ecran

acc s ecran 2

3. Le projecteur

Le projecteur permet de projeter l’écran de son smartphone, les photos et vidéos directement sur le PC.

projecteur

projecteur 1

projecteur 2

4. Data câble

Cette fonctionnalité permet d’accéder à la mémoire du smartphone directement sur le PC.

c ble

data cable

5. This pc

Grace à cette fonctionnalité, vous pouvez accéder aux disques amovibles sur votre smartphone, et lire des vidéos et musiques

pc

this pc

Conclusion

Dans cet article, on vient de voir comment contrôler gratuitement son PC via son Smartphone facilement.

C’est vrai qu’il y a l’autre alternative comme PC Remote serveur, mais la solution donnée ici est beaucoup plus pratique les autres.

N’oubliez pas de partager si vous avez aimé l’article. Restez connecté pour les prochains articles